OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Plainte contre le Wall Street Journal : Alstom satisfait de la décision du tribunal


Actualité publiée le 03/03/11 10:35

Regulatory News:

Le Wall Street Journal a publié en 2008 une série d’articles mettant gravement en cause Alstom (Paris:ALO), en alléguant que l’entreprise avait mis en place un vaste système de corruption d’agents publics. Considérant que cette allégation, avancée sans la moindre preuve, portait un préjudice grave à son image et à ses relations commerciales, Alstom avait porté plainte en septembre 2008 contre l’auteur de ces articles pour diffamation.

Dans son jugement du 1er mars 2011, le tribunal correctionnel de Nanterre confirme que cette allégation revêtait bien un « caractère diffamatoire » et souligne qu’« aucune des nombreuses pièces versées (par la défense de l’auteur) ne rapporte la preuve de l’existence d’un système de corruption » au sein d’Alstom. L’auteur de ces articles est cependant relaxé aux motifs de sa « bonne foi. »

Alstom a constamment soutenu que les articles du Wall Street Journal ne reposaient que sur des suppositions non démontrées et sans cesse rappelé son engagement pour le strict respect des règles d’éthique rigoureuses qu’elle a mises en place. L’entreprise considère donc que ce jugement lui donne raison sur le fond et ne fera pas appel.

ALSTOM - 3 avenue André Malraux - 92309 Levallois Perret Cedex



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQh4z-2gf8sisBRi-pft32DwP1w0MPQ2I9D0MKJwR4U7l
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.